Jess

vendredi 27 octobre 2017 / 9 commentaires


Jess ou celle qui m'a réconciliée avec la jupe.

Je vous l'avais dit, si si si .... 2017/2018 c'est l'année de la jupe ET de la robe, car oui il y en aura !!!!! (déjà deux à shooter!!!)

La couture, c'est l'infini des possibles. Oser, tester, ajuster, rien ne m'arrête.

Du coup tel est mon challenge pour cette année : montrer mes belles gambettes!!


Non puis trop de haut tue le haut quoi. Trop c'est trop, alors on coud UTILE! Puis maintenant que j'ai la blinde de hauts, il me faut les jupes qui iront avec.

Puis après j'aurai trop de jupe, donc il me faudra les hauts qui iront avec.

:-)


"Merci maman pour cette chute de gabardine turquoise"

Non mais il est pas trop canon ce tissu, et cette couleur de OUF!!

Ouais, le noir chez moi, y'en a pas, ou très peu. L'hiver n'est pas fait pour porter du noir, c'est bon pour les gens tristes et croyez moi porter de la couleur c'est bon pour le moral!!!


Quant tu poses ta FE avec le pied spécial passepoil au lieu du pied spécial FE invisible, tu as donc une FE pas vraiment invisible.... 

Certes je vieillis et je perds "quelques" neurones de ci de là, mais quand même, se tromper à ce point, je devais vraiment avoir la tête ailleurs!!! 

Faut croire que j'aime la difficulté #onestplusdanscousumainbordel


J'ai toujours cette sensation désagréable qu'on va me hurler dans les oreilles :

"Mes chériiiiiiiiiisss ils vous reste 30 secondes!!!!"

"ah mais heu... t'es sure que ce tissu, il est moderne???? (on en parle de tes pompes ou on attend?)"

Bon j'en ai des tonnes dans le style. Sauf que 1) je peux pas tout dire et que 2) Bah maintenant je suis chez moi et que je fais ce que je veux...!! Pigé? 



J'ai cousu Jess en 38 mais il faut croire que mon popotin a pris ses aises.

J'ai un cul à la Beyonce en devenir quoi, vous aurez compris.

Comme me dit mon cher et tendre avec lequel je partage un peu le même humour :

"Hey Chérie, t'as le cul qui pousse!" 

Du coup pour entrer dans Jess, je me tortillonne comme un lombric et toute en féminité comme je sais tant le faire, avec un "pu....ça va craquer fais ch..." au passage, mais non Jess est bien là.

Oui je sais être super féminine parfois :-D


Ouf, une fois la taille passée, on oublie qu'on s'est un peu trop lâché sur le Nutella dernièrement et en fait, bah le 38 C'EST NICKELLLLLLLLLL !!! Limite c'est large.. sisis !!


Ce que j'aime chez Jess c'est qu'il n'y a pas de fronces, et que le patron se constitue en 2 arrondis pour la partie jupe. 

Du moins pour cette version, car celui-ci regorge de possibilités !!!


La meuf elle se prend pour une danseuse de casse-noisette lol ( J'ai jamais trouvé moins souple que moi en fait, c'est juste une horreur alors cette photos me fait juste mourir de rire ...)


La ceinture devant est en pointe, c'est LE détail que j'adore!!!



Et évidemment, elle tourne, et mon popotin a toute la place pour s'exprimer... Je le bichonne tellement celui là... 








Bref, j'aime Jess  et je crois qu'elle m'aime aussi...

Pour le patron de Jess, c'est ICI et pour découvrir la créatrice qui se cache derrière et ses autres patrons, c'est LA !!

C'est bon, prête pour un défilé de robe et de jupe ?????

A très vite alors!!!!

;-)

9 commentaires:

  1. Ce tissu est splendide. Je suis comme toi j'aime la couleur. Le noir c'est triste. Et puis c'est trop commun la majorité s'habille en noir. Il paraît que c'est classe et que ça affine la silhouette. Pfffff ! Quelle blague. Cette jupe te va très bien. La ceinture en pointe me fait penser à Wonderwoman ! N'importe quoi. J'ai adoré ton post plein d'humour. Les photos sont géniales.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir !
    Cela te va super bien, modèle pour des femmes qui ont la taille fine ! J'adore ! L'émission n'est plus tout à fait pareille sans toi, snif ! Mais tu avais fait un beau parcours, bravo ! Super expérience je pense également ! Photos très aériennes et "tournantes"....oups ! Bonne continuation, je suis heureuse de te suivre, même si je ne mets pas toujours de commentaires ! Cordialement, Muriel95

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Elle est à tomber et bravo au photographe, ils ne faut pas les oublier, sans eux pas de quoi mettre en valeur nos créa sur le blog. Bon WE
    Tralaline

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord, j'ai toujours porté de la couleur et les pompes,"à talons", (mais ça c'était avant) assorties! la couleur, c'est bon pour le moral même quand on est ronde et plus toute jeune (pour pas dire vieille, hein?)Magnifique jupe et quand "tu fais ce que tu veux", tu fais des merveille. Bises Martine ( alias Mamietine)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique cette jupe qui tourne! La couleur est top et oui je suis d'accord la couleur c'est génial (je viens de me faire un manteau jaune moutarde ��) !!! Moi je te voyais gagnante de cousu main... Au moins ça m'a permis de découvrir ton blog et tes hauts Delphine et Morissette...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais trouvé moins souple que moi... Donc je relève le défi !
    Mais contrairement à toi, j'ai cousu beaucoup de robes et de jupes. Et suis plutôt pauvre en hauts...

    RépondreSupprimer
  7. Elle déchire cette jupe. C'est clair que le détail de la ceinture est top. Mais la pointe ne se "casse" pas à chaque fois que tu t'assois ?

    RépondreSupprimer
  8. Que de jolies photos de cette jolie jupe, qui te va à ravir.
    Et... j'adore ton écriture :)

    RépondreSupprimer
  9. Passant par là depuis T&N pour avoir des détails de ce patron fiat lux, je profite pour laisser un commentaire sur deux points:
    1) c'est marrant, moi j'ai décidé de ne pas investir dans le pied à passepoil après avoir découvert qu'on pouvait le poser avec un pied à FE invisible! Merci pour la précision que l'autre sens n'est pas possible et qu'ils sont très faciles à confondre!
    2) et passer la jupe par la tête pour éviter les tortillements, c'est possible? Solution adoptée pour une de mes jupes, pour cause de fesses généreuses aussi.
    Jolie couleur en tout cas, ça fait plaisir de voir autre chose que du kaki-marron-noir-gris!

    RépondreSupprimer

Retour en haut