Elodie

mardi 17 octobre 2017 / 11 commentaires

Elodie, c'est le dernier patron de chemisier de Coralie Bijasson. Un chemisier-mais-pas-que !

Je trouve d'ailleurs que la photo de présentation ne lui rend pas hommage car il en vaut largement la peine!!!!! J'avais posté un petit bout de la chemise sur Instagram, qui ma foi vous avez fort plu :-)





Elodie est un chemisier avec un col jabot sur le devant, avec la possibilité d'y ajouter des volants aux bas des manches.

Autant je ne suis pas fan du tout de ces volants aux manches autant j'ai complètement craqué sur ceux devant!!!



Cousu en T.38 c'est un modèle assez simple à réaliser, cousu ici en chambray, je l'aimmmmeee troppp et il a eu beaucoup de succès!!!



Le revers aux bas des manches est volontaire, et j'ai mis des pressions au lieu de boutonnières.

C'était ma 1ère pose de boutons pressions. Je crois que je m'en souviendrais.

Outre le fait que mes filles ont pensé un instant que je préférais taper du marteau , j'ai bien cru que j'allais tout mettre à la poubelle......!!!! Ou alors je ne sais pas utiliser un marteau mdr






Bon au final, après 1h de bataille, je les ai enfin posée ces fichues pressions...




Bon voilà quoi, j'ai rien d'autres à dire aujourd'hui, ça change hein!!



J'en ai perdu ma voix dis donc. Ou alors je n'ai plus le temps de passer 3 plombes à rédiger un article?

Si j'étais payé à l'heure de rédaction ( séance photo incluse ) je serai très riche.

BREF #comprendraquivoudra

A bientôt quand même ;-) Ici et Ailleurs surtout !!

11 commentaires:

  1. Pour les boutons pression il ne faut pas les poser au marteau, problème de précision et on risque de les casser, il faut les poser à la pince. Je ne citerai pas de marque, l'une a été très à la mode sur les blogs couture ces dernières années, mais d'autres marques en font depuis bien plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te retrouver ! Je t'ai connu avec le concours cousu main (d'ailleurs la fin n'est pas pareille ans toi...). J'ai trouvé ton blog par hasard sur le net. Merci de partager avec nous tes humeurs et tes cousettes ! Grâce à toi, j'ai trouvé plusieurs marques de patrons que je ne connaissais pas : Merci !
    ps : j'aime bien quand tu es bavarde, je me marre trop...et cela me fait du bien ! Re-merci !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est canon en rouge!! Je viens de terminer la mienne dans le même tissu en bleu. Elle est plus gaie en rouge!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, je regarde même en replay cousu main et dés que je t'ai vu, j'ai dit "mais je la suis sur son blog"....depuis trois ans que l'émission existe il y a toujours une candidate à laquelle je suis abonnée à sa newsletter....j'adore ! Alors je suis encore plus attentive à tout ce que tu fais, tu es pétillante, pleine de vie et craquante ! Qu'est-ce que cela fait du bien ! bonne continuation, et toujours ravie de lire ton blog ! Cordialement Muriel95

    RépondreSupprimer
  5. une nouvelle realisation fort sympa
    et bravo pour l'émission......pas facile de gérer la pression!!!
    belle semaine
    helene

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le modèle et le tissu. C'est vraiment ravissant. Je pose aussi mes pressions à la pince. C'est plus pratique. Mais cela ne marche peut-être pas pour ton modèle qui est très joli. En revanche je joue aussi du marteau pour les oeillets.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Il est vraiment plus joli que celui en présentation avec le patron.... et le rose te va très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Super ce chemisier! Comme quoi, quand tu as le temps, tu fais de choses magnifiques lol!! Bravo pour ton parcours dans cousu main! Ce n'est plus pareil sans toi et franchement, tu aurais du être en demi finale! la volonté de la prod d'avoir un mec en demi, voire en finale était vraiment trop criante! Il est sympa et se débrouille bien David mais moins bien que toi!Enfin, je pense que tu as appris beaucoup au cours de cette aventure et c'est déjà ça!

    RépondreSupprimer
  9. Complètement fan de ta version !! J'ai acheté le patron et il ne me reste plus qu'à trouver un moment pour le faire... ça va pas être simple. Pour mes pression je comprend tout à fait, même soucis la première fois ;-)
    Et sinon pour ton petit mot de la fin je suis entièrement d'accord avec toi (mais ca tu le sais deja ;-)). À défaut d'être riche, on pourrais deja gagner sa vie avec notre blog vu le temps passer à rédiger, photographier, éventuellement à tester, etc.... les mentalités changeront peut être un jour...
    ��

    RépondreSupprimer
  10. oh j'adore ! super chemisier !! où as-tu trouvé ton tissu ?
    merci.

    RépondreSupprimer
  11. Elle est vraiment superbe !
    Moi j'ai compris... je serai millionnaire.

    RépondreSupprimer

Retour en haut