Dame de coeur

mercredi 19 juillet 2017 / 16 commentaires



Aujourd'hui on en profite car aujourd'hui c'est le dernier article de l'été.
 
Même si l'atelier reste ouvert et actif, je fais une pause blog.
 
Ecrire, faire de belles photos, les trier et les sélectionner, mettre en valeur mes cousettes, c'est autant de travail qui nécessite beaucoup de disponibilité et de temps derrière l'écran, tant j'y apporte une exigence croissante.


Souvent je me dis : "J'arrête, ras le bol ...", puis l'envie de le faire vivre reprend le dessus.
 
Instagram écrase tout, il est là, omniprésent et nous permet en quelques minutes de balayer toute l'actu-cousettes en un glissement de doigt sur l'écran. Moi la première....
 
Les visites se font plus rares ici, les blogs ont drôlement souffert cette année et bon nombre d'entre vous ont craqué et ont clos cette aventure bloguesque.
 
Mais au final ce blog, c'est une partie de moi. Comme un bras ou une jambe. Mon espace rien qu'à moi qui vous appartient aussi.
 
Un espace si privé et pourtant si public.
 
Ce début d'année sera marquée par une nouvelle aventure à découvrir, celle de Cousu Main 3, aventure à laquelle j'ai eu l'immense chance de participer.
 
Alors ce blog, je continuerai à le soigner aux petits soignons, afin qu'il puisse représenter qui je suis pour ceux qui me découvriront à la rentrée à travers l'émission, et continuer surtout à vous faire découvrir mes jolies cousettes.
 
De cette émission, sachez que je n'en attends rien de spécial, si ce n'est encore plus de partages, de rencontres, de couture, de moments passés avec vous, ici ou ailleurs. J'espère juste que vous ne serez pas déçue.... Moi, je n'en retire que du positif!

Alors encore un grand merci à vous tous qui me suivez, de près ou de loin, par vos gentils mots et les super rencontres qui ont parfois aboutis!

~
  
Passons aux choses sérieuses, voilà Dame de Cœur!!!!!!

Dame de cœur c'est un des patrons de Chut Charlotte que j'avais hâte de coudre, il s'agit de mon premier cache-coeur et j'ai adoré le réaliser !!!

Je vous montre et on en parle!!!


 
Je vous conseille un tissu plutôt fluide, le drapé devant mérite d'être largement mis en valeur !!


 
Un peu décolleté, j'ai choisi de ne pas mettre de pression invisible mais un petit top en dessous qui fait aussi bien l'affaire, cela permet de ne pas "casser" le beau décolleté et de laisser le drapé vivre!
 
 
 
L'empiècement du dessus est doublé et OUIIII j'ai pu caser du passepoillll !!


 
J'adore ce tissu trouvé au marché! Plein de pep's, un tantinet vintage, il a fait fureur dans mon entourage!!!
 

 
Les devants et ourlets sont bordés d'un biais rapporté, finitions parfaites assurées!!



 
Lorsque je pose du passepoil sur le devant, j'en pose rarement au dos pour ne pas trop "charger" et casser la fluidité globale.
 
 
Bref, un patron qui offre des finitions qui me plaisent, c'est soigné et j'aime!!!


 Avec la possibilité de manches 3/4 pour la rentrée..... Parfait j'ai dit ;-)
 
C'est donc avec une petite pointe de nostalgie, mais aussi une certaine appréhension qu'on se retrouve à la rentrée... Déjà 3 cousettes de prêtes et une actu de folie!!! J'ai presque hâte!
 
Je vous embrasse à tous, et vous souhaite un bel été....
 
Anne-Charlotte

NB 1 --> Je prépare un article spécial "Cousu Main", n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper!!! (en haut à droite)

NB 2 --> Petit concours express sur Instagram, ces deux coupons de tissus sont à gagner, conditions simples, avec de quoi s'amuser!! Clic-clic sur la photo !!

https://www.instagram.com/p/BWu3CXxA0f3/?taken-by=lebazardannecharlotte
 

16 commentaires:

  1. Sublimissime ! J'adore ! Ce cache-coeur est ravissant. Merci de faire vivre ton blog. Personnellement je ne vais pas sur Instagram. Je suis restée fidèle au bon vieux blog. Mais je pense que je vais m'y mettre. Bonnes vacances et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! Bravo pour l'analyse et pour la jolie blouse qui te va très bien. En fait IG c'est sympa vite fait mais un bel article bien écrit avec de jolies photos comme tu en fais ainsi que d'autres couturières est le must pour moi. Cela permet de donner des détails et un point de vue, voire des explications, des tutos. Je trouve qu'il y a nombre de filles très chouettes dans cette situation. Vive les blogs, la slow couture et la slow life.
    Passe de bonnes vacances avec tes nanas et leur papa.
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que partager cet avis.
      Merci Anne Charlotte pour tes opinions, je suis du même avis que toi, c'est souvent désespérant cet écrasement par Instagram.
      Comme toi, ça me démoralise, mais pareil que toi, le blog c'est un peu de moi.. Mais contrairement à toi, j'ai encore moins de visites et commentaires.

      J'aime vraiment beaucoup ton cache cœur il est frais et merveilleusement réalisé, comme toujours

      Supprimer
  3. Un bel été également Anne Charlotte et à très vite.

    C'est toujours 1 immense plaisir de vous lire!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Bel ete à toi, belles vacances ! Et du calme pour revenir en forme sur le blog. Perso, Jai remis le mien à jour cette année , apres avoir découvert nombre de blogs sur IG. J'adore insta , mais cela me permets plutôt d'élargir aux blogs couture ensuite . Et beaucoup de mes cousettes ont pu avance e, apres avoir lu les blogs ! Ca se complète je trouve . Alors longue vie aux blogs ! Perso... je fais mon blog ...pour moi j'ai l'impression 😂 Mais ce n'est pas grave .

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison, les blogs doivent continuer à vivre....

    RépondreSupprimer
  6. Merci de continuer à nous faire rêver avec de jolies cousettes !
    Ce joli haut semble confortable si on met effectivement un petit débardeur dessous !
    Bel été et à la rentrée !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes vacances !!! Merci de continuer à alimenter ton blog malgré le travail que cela représente. J'espère te retrouver à la rentrée pour admirer tes nouvelles cousettes !

    RépondreSupprimer
  8. Ha ça me fais plaisir que tu n'ai pas mis de pression à l'encolure. Je trouve ça toujours dommage de pas la laisser vivre. je suis comme toi : pro débardeur en dessous si vraiment c'est trop décolleté. En même temps vue que j'ai une petite poitrine, c'est jamais trop récolté pour moi haha.
    Superbe réalisation en tous cas ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Profite ! Moi je ne sais pas si je vais arriver à faire une pause... Je projette plutôt une série à épisodes, comme à la télé =D lol
    Jolie cousette. Julie m'a dit par-dessus l'épaule qu'elle aimait beaucoup. Si l'ado valide...

    RépondreSupprimer
  10. Merci de faire vivre ton blog car c'est bien précieux de pouvoir lire toutes les infos sur le patron, le tissu, le rendu. C'est du boulot alors bravo pour toute cette énergie. Bonnes vacances, bon été!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux que me joindre à toi concernant le blog. Et moi aussi pour l'instant je continue, même si je n'ai plus guère de commentaires. C'est là que je donne toutes les infos détaillées (patron, tissu, etc). Une page FB du même nom sert de vitrine avec un li vers le blog pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Pas d'IG ici. Et je m'embête à tout écrire en deux langues...
    Curieuse de découvrir la saison 3 ��
    Bonnes vacances

    Christelle de cousette & Pralinette

    RépondreSupprimer
  12. Superbe haut ! Et vive les blogs 😊
    Voici le mien
    http://valencroix.over-blog.com/
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce haut ! J'aime beaucoup les petits détails.
    Bonne pause bloguesque :)
    Perso je suis abonnée à tout un tas de blogs, je ne suis pas sur Instagram ^^ mais surtout j'aime découvrir les photos, les articles... depuis les réseaux sociaux, les forums sont tombés dans l'oubli et les blogs peinent, mais je résiste à ma manière lol je continue de visiter les forums et les blogs, même si je ne laisse pas de comm tout le temps. Quant au mien, le temps manque pour écrire et faire les photos, déjà que je n'ai pas le temps pour coudre/savonner/cosméter, etc... comme je voudrais :) donc je publie quand je peux !
    A bientôt pour découvrir de nouveaux articles, et ton aventure Cousu Mains aussi ;)

    RépondreSupprimer
  14. j ai du mal avec la manche le droit fil correspond avec le milieu de l emmanchure merci j aimerais une reponse

    RépondreSupprimer
  15. Ce modèle est magnifique, j'ai le patron, mais pas encore réalisé. J'adore le tissu choisi, il met en valeur ce joli drapé, c'est une très belle réalisation. Ravie de voir que tu as participé à cousu-main 3, hâte de voir l'émission. Perso, je ne suis sur aucun réseau social, je préfère de loin les blogs, c'est tellement plus intéressant, même si je sais que c'est un boulot de fou. Longue vie aux blogs et pour encourager, je m'abonne à la news, merci pour ce joli blog.
    Kiki

    RépondreSupprimer

Retour en haut