Call me Mario

mardi 23 mai 2017 / 3 commentaires


Mario comme.... Mario Bross ?
 
 Oui le petit bonhomme à la salopette rouge et la moustache de ouf à la Tom Selleck qui adooooooooorre débusquer le champignon... Heu je sais plus ce qu'il fait avec d'ailleurs... Et pourquoi un champignon tiens??? #vousavez3heures
Alors je n'ai ni moustache... pour le moment... Mais j'ai une nouvelle salopette du tonnerre!!!
Je rêvais d'une salopette sans savoir ce que ça allait donner sur moi... C'est pas forcément simple à porter d'ailleurs, et j'en avais essayé plein en magasin..... échec total, je ressemblais à rien...

J'avais repéré deux patrons de salopette, la Turia de Pauline Alice et Mario de Delphine et Morissette. Sauf que la Turia ne m'a pas convaincue, je trouve la coupe un peu... vieillotte, je n'aime pas trop les poches de devant, je pense que ça manque de modernité, contrairement à la Mario!! Son côté loose, ses pinces devant m'ont rapidement séduits, d'autant que je connais bien les patrons de Delphine donc j'ai enfin sauté le pas, deux ans après la sortie du patron.

Le modèle se porte un peu "loose", taille basse soulignée par une jolie ceinture (parfait, cela me va bien mieux!), avec une fermeture éclair invisible et une fausse braguette.

Bon alors je ne vais pas y aller par 4 "mondes" (hahaha) mais Mario a fait un carton !!!

"Hey trop canon ta salopette!! Tu me la fais????" (heu.... attends je réfléchis.... non !)

Ca c'est un bon indicateur, du coup j'ai déjà envie d'en refaire d'autres!!!
 Cousue dans un lin/tencel dans une couleur passe-partout, elle se froisse bien moins qu'un lin.
Aucune modif, je vous dis, ce patron est PAR-FAIT!!!





J'vous dis même comme on est bien dedans.....




"A quoi ça sert des vêtements si on peut rien faire dedans?"



Pour la séance photo j'ai piqué un Plantain à ma maman, tissu jersey Un chat sur un fil, d'ailleurs je comprends pas pourquoi elle a absolument voulu que je lui rende... :-D







Je me suis amusée à réaliser un point broderie sur le haut de la poche et au niveau des poches... simple mais efficace!! Et j'ai soigné les surpiqûres.




Pour la boucle de croisement, les clips et pinces, j'ai acheté un kit ICI. Volontairement j'ai pris les clips de réglage pour jouer à fond le côté salopette. Au final ils tiennent mal mais je vais les garder et juste faire nœud vite fait au dessus.

Ces clips on l'énorme avantage de pouvoir être enlevés pour que la salopette puisse passer en machine sans toute la quincaillerie qui va avec....




Alors, tenté?

Et pour ne rien louper des prochains articles n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ! ! ! 

;-)


3 commentaires:

  1. Trop sympa. Elle est géniale. J'ai toujours rêvé d'une salopette. Mais sniff je suis trop ronde. Pas grave en te voyant ça me fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je perds 10 kilos et je m'en couds une ;-) Elle est top.

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment elle est trop canon! Elle te va super bien!! Ca doit être du à coudre, en tout cas bravo Mario tu peux aller défier un nouveau boss!

    RépondreSupprimer

Retour en haut