ALERTE PICPUS (sous-tif de ouf inside...!!)

jeudi 2 février 2017 / 8 commentaires


Après vous avoir présenté en long, en large, en travers mais surtout en live la culotte "Bel-Air" de Rebecca Meurin, (on hésite plus ce patron est une tuerie), et après avoir tant donné de ma personne pour la mettre en valeur (Ma série de petites culottes est à revoir ICI), la suite logique tant attendu est ENFIN là, à portée de main!!!



Les girls, c'est le moment d'assumer vos formes, vos fesses, vos œufs au plat ou vos gros lolos, votre cellulite et votre bedaine,  on s'assume !!! Faites péter le slip et le sous-tif, car voilà .....

PICUPS !!!

LE petit-frère de Bel Air!! Oui parce qu'on ne peut décemment pas se balader les lolos à l'air, alors voilà de quoi les habiller joliment, en douceur.... avec classe!!!

L'étape de test m'a permis d'étudier le patron dans tous les sens, et j'avais à cœur de le scruter pour vous!! De manière à ce qu'il soit accessible, compréhensible de tous!! Je sais je sais, je suis trop sympa.... C'est vrai quoi, la lingerie en couture, ça fait peur!!! Mais plus pour longtemps ....

Picpus, cékoidonc ??

 Picpus est tout d'abord un soutien-gorge sans armatures, nickel pour les œufs au plat, ou pas, mais pas pour les trop fortes poitrines!!! Il est taillé du 34 au 44.


Pas mal non????
(Oui, mon liberty est à l'envers, je sais ....)

Picpus possède un joli croisement sur le devant, c'est vraiment une finition qui ma plait!!


De dos, Picpus est tout aussi joli !!



Rebecca vous propose deux patrons :

- un patron si vous souhaitez réaliser Picpus dans un tiss chaîne et trame

- un autre patron si finalement vous le préférez en jersey!!!!

PAR-FAIT je vous dis!!!


Mais Rebecca pense à TOUT!

Un pas-à-pas est là si vous souhaitez réaliser vos bretelles vous-même.
 Si vous ne le souhaitez pas et préférez les bretelles achetées toutes faites, Rebecca vous guide aussi!!!
Oui c'est vrai ça peut faire peur ces bretelles à réaliser, mais croyez-moi c'est finger in the nose avec ce pas-à-pas méga détaillé!





Le confort de Picpus est renforcé par une bande du dessous en élastique large doublé d'un autre élastique à lingerie moins large, qui assure un super maintien!!!


Pour vous aider, voilà les liens directs des élastiques utilisés ici -tous sur le même site et à des prix très très avantageux-

- Elastique bande du dessous (le plus large) ICIIIIIIIII
(épuisé sur le site pour le moment mais il en existe d'autres) --> celui du milieu sur la photo du dessus

- Cet élastique a été doublé en bas avec cet élastique LAAAA
Le même utilisé pour les bretelles!!!  --> à gauche sur la photo du dessus

- Celui m'ayant perdu de border les jolis bonnets, c'est ICIIII (aussi épuisé mais il y en plein d'autres sur le site) --> à droite sur la photo du dessus

Pour les boucles de réglage et les attaches, CLIC CLIC CLIC

Les anneaux, il faut aller PAR LAAA

Et les flemmardes iront acheter leurs bretelles dans ce COIN CIIII

Bref, j'ai comme une impression de vous avoir mâché le travail ...

Alors oui cela peut faire beaucoup de petites choses à acheter....

MAIS ON LE VEUT CE SOUS-TIF OU PAS??????????????????


Le mien est plein de petites erreurs notamment le sens des élastiques à bretelles.... la dentelle a été positionnée vers l'intérieur plutôt qu'à l'extérieur... Et l'attache au dos a été un peu bidouillée faute de trouver ce que je voulais !! Mais c'est le 1er et il me va et c'est le principal !!!!!!


Et avec ma culotte Bel-Air, c'est la classe à Dallas!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Franchement, il y a un an je ne pensais pas me lancer dans la lingerie, je pensais que c'était pour les super-doués en couture, les pros quoi!! Mais Rebecca vous permet d'aborder sereinement ce premier modèle de soutien-gorge sans armature...et avec toutes les explications nécessaires!


On y va doucement, petit à petit, Bel-Air, puis après Picpus sont donc un excellent début!!!


Alors, à qui le tour ??????????????

;-)


8 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces infos, il est très joli c'est tentant ! Mais les bonnets sont donc dans une simple épaisseur de tissu ? Je suppose qu'il doit être possible de doubler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est dans un simple tissu !!! Pour le doubler c'est sûrement possible mais franchement il est super agréable à porter de cette manière !!

      Supprimer
  2. Carrément ! "La classe à Dallas" comme tu dis si bien ! Ton ensemble est ravissant !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton dynamisme !!!! Tu serais pas commerciale toi ? Non !!! Bon bah tu pourrais te recycler !!! En attendant je vais aller acheter Picpus, j ai déjà bel air que je n ai pas encore cousue... mais maintenant que les deux font la pair, je n'ai plus d'excuse !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !!!!! Un très joli ensemble !

    RépondreSupprimer
  5. Super sous-tif, super article! j'ai eu le patron de la culotte griotte avec la Craftinebox de février, je vais foncer et tenter le picpus pour aller avec.
    Merci pour les liens pour la mercerie! A bientôt!

    RépondreSupprimer

Retour en haut