Défi kibrille : l'heure a sonné!

vendredi 11 septembre 2015 / 18 commentaires
 
 Et bien, on ne peut pas dire que le défi ne vous aura pas inspiré!
 
Merci merci merci pour toutes vos participations!
 
L'homme : tu vas encore passer ta soirée sur l'ordinateur????
 
Moi : Oui oui, il faut que je boucle le défi, c'est pour demain....
 
L'homme : Ton quoi?????????
 
Moi : Laisse tomber.....
 
 Bon, en fait je lui ai expliqué et il connaît le principe, c'est qu'il est plutôt doué pour me seconder le monsieur !!!
C'est lui les photos, les conseils parfois intéressants, les encouragements, finalement si il ne me suivait pas dans ma passion, je crois que parfois, je ne trouverai pas l'énergie !!!
 
Pour les retardataires, je pourrai rajouter vos photos quelques jours encore (quelques jours seulement j'ai dit!!) Moi, rien qu'à regarder tout ça, ça me donne plein de pep's pour l'hiver!
 
Pour en savoir plus sur les créations ET créatrices, vous pourrez directement aller voir chez elles!  
 
- Et si jamais il y a une erreur dans un lien, nom ou autre, vite vite on me le dit que je rectifie! -
 
~

Milie
 
qui a réalisé une trousse qui brille....de l'intérieur!!!

 
 
 Mum's créa et son sac!!!
Tu es parfaitement dans le thème ma chéwiiiieeeeee
 

 
Kika Fessa  et ses superbes portes monnaies en simili swarovski
 
 
 
Lilouina qui a usé du simili pour réaliser cette jolie trousse....

 
 ....et ce jouet pour chat en simili argenté ! Il en a de la chance!
 
 
 
Sardine qui a été gâtée par sa super-maîtresse :  Particules dont je vous invite à découvrir le blog collectif !
 

 
 
Camille du blog "Tiens, et si je" qui nous régale avec une cousette pour un bébé bien chanceux!
On le voit peu sur la photo mais ce joli nid d'ange a été cousu avec du passepoil et batiste étoilé kibrille!
 

 
 
Soso abricot du blog Moineau et petits pois qui nous régale d'une robe .... juste..... canon, il faut le dire!!
 
 
 
 Emilie du blog les petites choses d'émilie qui a réalisé une robe de princesse pour sa fille.... J'imagine déjà la réaction de la demoiselle en la voyant !!!
 
  (robe de Cendrillon du livre Princesses, Pirates et Cie)
 
 
 
 L'atelier de Milou qui nous propose un duo de porte monnaie vraiment craquant, en simili swarovski, Petit Pan et Michael Miller pour la doublure, avec un tuto trouvé sur le net (dispo via son blog)
 
 
Marcus et Lola qui nous propose un manteau réalisé à partir du patron des Intemporels et du Sydney de C'est dimanche
 

 
Luchiffons qui m'a bien fait rire avec un petit haut pour elle, qui devait être un top sculpture de Ottobre, et qui a terminé en top pour sa fille... 
 
Voilà donc la version initiale.... avec une encolure qui ne la satisfaisait pas!
 
 
Et la version finale!!! Comme quoi rien ne se perd, tout se recycle!

 
 
Emilie qui a cousu un sac pour en faire cadeau à sa prof de danse orientale!!! La chance!
 
 
 
Sandrine qui a réalisé une besace aux finitions parfaites! Si tu as trop de sac Sandrine, tu sais ou me trouver :-)
 



 
 
 Chou d'Iris qui nous a cousue une robe pour sa fille très raffinée !!!
 

 
 
Une rose sur la lune qui aussi cousu une jupe.... raffiné lol
Dites les filles, vous vous êtes concertées ???? En tout cas, ça valait la peine!!!
 

 
 
La tortue qui pique qui nous offre un duo de jupe en jersey kibrille sur ses filles qui nous présentent leurs jolis dessins réalisés avec du sable .... kibrille!!!  Un duo du tonnerre ! (et craquant...)
 
 
 
 Pirouette cacahuète qui a eu quelques mésaventures avec son APN.... qui l'a lâché au dernier moment, le temps de prendre ces photos et hop, terminé, plus d'APN!!!
Ceux-là... On peut même plus leur faire confiance ....
 
Tu nous en montreras plus dès que tu pourras, hein hein hein?? Non parce que bon....tu nous donnes trop envie là!
Pour info il s'agit de la robe K à plastron du livre de Carole Favero "basiques pour les 2 à 6 ans"
 
 
Comme elle tenait à le préciser, le passepoil argenté apparaît aussi au dos. Il y a un lien argenté qui cintre la robe, et en bas de la robe il y a des petites étoiles argentées !

 

Lorène du blog Au fil du canal qui nous propose une jolie pochette, ma foi encore plus sympa une fois ouverte!!
 Le kibrille est parfois difficile à voir en photo, le passepoil est ici argenté!
 
 
( je sais ou tu planques ton vernis maintenant :-D )

 
  
Charlotte qui a crocheté une jolie Joséphine kibrille!!
-secrètement j'attendais une créa crochet, voilà chose faite-
 
 
 
Creatordana avec un haut pour sa miss dont le patron, gratuit, est à retrouver ICI
Cette association de couleur doré/corail.....j'aime pas je kiffffe!!
 

 
 
Visiblement Michael Miller vous a inspiré puisque jessaylinayla a elle aussi usé de son tissu kibrille pour coudre une superbe Apolline de Citronille
 
Cette bouille !!!
 



 
On change pas une équipe qui gagne....dans le même tissu, Elodie nous a concocté une tenue de mariage complète!!! Robe ET pochette assortie siouplé!
 

 
 
 Florence qui a réalisé un joli montage pour nous montrer un petit haut, aussi joli de devant, que de dos.... Une perfectionniste! Ces plis sont parfaits!!
 
 
 
Zéphine qui s'est.... lâchée! Et moi j'aime ça!!!! Du coup j'ai mis toutes les photos....Et comme elle le dit si bien "Ça m'a vraiment éclatée de me brûler la rétine sur ce micro coupon de tissu improbable acheté sur un coup de tête"
 
Pour les infos techniques, il s'agit du patron Diana de Spit Up & Stilettos, taille L - modifications: bas évasé jusqu'à la largeur XL à partir de l'emmanchure + dos plus long d'1" par rapport au devant pour un ourlet légèrement asymétrique - fourniture: soie-lurex trouvé chez The Fabric Store à Auckland (Nouvelle-Zélande) et ruban de velours
 
Alors merci à toi, et franchement ça vaut le coup de se brûler la rétine !!! Tu pétilles, et moi je suis fan !
 



 
 
Muriel du blog des étoiles et des pois qui a cousu une tunique issue d'une création toute perso, réalisée dans un tissu déniché chez les coupons St Pierre
 



 
 
Petits d'om qui m'a un peu scotché avec un haut pour elle absolument superbe !! Ce tissu me rappelle quelque chose .....
 
Non mais ce dos................
 
 
 
 Ma grande sœur, l'atelier de Tante Lili, a cousu une Denver de C'est Dimanche dans un tissu oiseau kibrille
 


 
 
Sophie du blog E comme étoile qui a cousu 2 sacs "like" Vanessa Bruno, pour elle....et sa fille!!!
 



 
 
Félicie du blog ellafé qui s'est dépêchée de rendre sa copie dans les temps et ça valait le coupe, ce sac est superbe!!!
 
 
 
Doriane avec un incontournable : la mini-marthe de RDC dans un tissu rose ananas et passepoil doré, bref une association plus que réussie!
 

 
 
Soizic nous a concocté un duo de trop top, réalisé en jersey et flex doré
 

 
 
Lily du blog Lilybulles  qui a cousu pour cet hiver un joli Confortable dans un molleton gris en lurex, le tout associé à un joli biais liberty !!!
 

 
Quant à ma version.... Et bien elle est partie d'un loupé, un aime comme minute passé au sèche linge..... voilà voilà..... ca, c'est dit !
 
Et donc j'ai recyclé le tissu : un molleton bleu marine kibrille, pour un Trop Top d'Ivanne S pour ma grande!
 
En fait quand je vois vos réalisations, j'ai un peu honte de vous montrer ce que j'ai cousu, j'ai été happé par le temps et des choses ultra urgentes à régler donc c'était un peu volontaire, j'ai pris ce que j'avais sous la main!!
 
On évitera ici le : "l'important c'est de participer"..... :-)
 
Tissu et boutons de chez The sweat mercerie, cousu en T 4 ans un peu rallongé pour ma grande de 5 ans et demi
 
RIP mon joli sweat....
 
 
Bon, tout rentre au moins...!!
 
Et bonjour la version finale qui elle ne passera pas au sèche-linge!
 
 
Les boutons sont dorés avec plein de paillettes!! Evidemment on voit très mal ici...

 


 
Zoom sur le tissu et les boutons
 
 
Tu vas arrêter de tirer ce pull non d'une pipe???

 
Bref, je suis ravie de ce recyclage, je trouve que ça lui va très bien!
 
Et dis moi.... t'en es au 5è Trop top non??? Les boutons.... c'est DERRIERE !!!
Si t'as envie d'un gilet, tu demandes..... ok? :-)
 
 



 Bon, j'espère que ce défi vous a plu! J'avais pensé à en lancer un autre début 2016 mais tout de même, je crois que je vais attendre le Printemps :-)
 
Encore merci pour tous ces échanges, votre engouement, de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait découvrir vos univers pour certains que je ne connaissais pas.... Et pour ne pas laisser la blogo s'essouffler....
 
Quant à moi, je vous invite rester dans les environs, je pense avoir trouvé LE patron de pantalon qui me convient, après les avoir (presque) tous comparés..... Hâte de le commencer et de vous le montrer...
 
Et toujours le vide dressing ICI qui sera bientôt étoffé le temps d'envoyer les premières commandes!
 
Des bises et encore MERCI, vous a été au top!
 
;-)

18 commentaires:

  1. Merci à toi, ça fait du bien de se booster un peu et quel plaisir aux yeux de voir toutes les réalisations !'

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah j'adore ces superbes réalisations, bravo les filles et bravo Anne-Charlotte pour l'organisation de ce défi !

    RépondreSupprimer
  3. Bravooooo pour l'organisation et merci d'avoir accepté les nanas comme moi à l'arrache!

    RépondreSupprimer
  4. ohlala on en a plein nos mirettes, bravo à toutes pour toutes ces pièces fort bien cousu :-D

    RépondreSupprimer
  5. Et ben dis donc... quelle collection !!!! Bravo tout est super beau ! Beau défi ^^

    RépondreSupprimer
  6. Waouh que c'est beau tout çà !! Bravo les filles vous avez carrément géré !! c'est plaisant de voir toutes ces belles réalisations. Vivement le printemps pour le prochain défi alors ;) Et Merci Anne-Charlotte pour cette super organisation !!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique défilé! J'avais super envie d'y participer ms pas le temps!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce défi ! Vous avez toutes assuré !!!

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai déjà hâte de savoir le thème du prochain, celui-ci, c’était mon premier et ben, j'y ai pris gout !!! Anne-Charlotte, j'aime beaucoup ton recyclage et aussi ton billet :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi pour l'organisation ! Il est trop mignon ton trop top kibrille !

    RépondreSupprimer
  11. Merci AC pour ce défi trop brillant, quelle galerie de merveilles. Bravo à toutes les artistes !

    RépondreSupprimer
  12. Ton top à paillette va faire de ta mini une star. Il est vraiment réussi. Super ta version.

    RépondreSupprimer
  13. waouh!!! du kibrille de classe tout est magnifique bravo les Faiseuses d'étoiles dans les yeux
    bisounettes
    mamiemamour

    RépondreSupprimer
  14. Merci à Toi pour ce joli billet et bravo à toutes pour ces magnifiques réalisations qui nous éblouissent, je serai partante également pour le prochain Défi !

    RépondreSupprimer
  15. Quel joli défilé ! J'aurais bien aimé participer, mais pas eu le temps de toucher à ma MAC depuis fin juillet... :-( Une prochaine fois peut-être ?

    RépondreSupprimer
  16. Que de belles réalisations, merci à toi pour ce défi !! Ta copie est géniale, je suis fan ! Simple mais hyper efficace et c'est exactement ce que je ferais porter à ma fille ;)

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce super défi! Comme toujours, ta création est au top!

    RépondreSupprimer
  18. Quand tu veux pour un autre défi !!!! Et bravo à toutes les participantes, c'est juste super canon.

    RépondreSupprimer

Retour en haut